Débrief sur la philosophie du massage

greeting-card-2320754_1920.jpg

Le massage fait partie de l’un des secrets de la longévité ; il porte sur les différentes dimensions de notre être : physiques, émotionnelles, nerveuses, mentales et spirituelles. Il tient un rôle précieux.

Depuis l’Antiquité, le massage est un rituel corporel riche en vertus, un temps que l’on s’offre pour être dans la paix. C’est un moment sacré où notre corps est transporté dans une nouvelle énergie, régénérante et apaisante.

Ce moment privilégié est une véritable bulle de détente, pour votre corps et votre esprit.

“Le massage Abhyanga est l'accompagnement en douceur dans le changement”

Adele Stefanoni, formatrice.

“Le massage intuitif permet au circuit énergétique de se fluidifier et va donc prévenir tout problème de santé pouvant surgir suite à des blocages énergétiques. C’est un massage “relationnel” basé sur l’écoute et la compréhension des besoins et attentes du moment de la personne. Enfin et avant tout, c’est un massage qui vient du coeur et où la dimension affective tient une place importante.”

Marjolaine Breme-Eteve, formatrice

“La relation entre le corps et le mental est connue depuis longtemps et a été particulièrement étudiée dans la médecine traditionnelle chinoise. La médecine occidentale a séparé ces différents aspects entre médecine mentale et médecine physiologique ou médecine du corps. Ces deux types de médecine opèrent indépendamment l’une de l’autre alors que la médecine orientale considère que le corps et l’esprit (le Shen) ne font qu’un, et que l’on ne touche pas l’un sans affecter l’autre.”

Raphael Alkombre, formateur.

Suivant
Suivant

Qu'est-ce que l'Ayurvéda ?