FAQ
-
C'est quoi le massage signature La touche apaisante ?
C’est une base californienne avec des manoeuvres de différents massages ancestraux (lomi-lomi, suédois, abhyanga), que je réunis en fonction de votre anatomie, besoins du corps, ressentis. Vu que c’est un massage personnalisé, j’adapte la pression, le rythme et les mouvements. J’ai une base qui fonctionne bien de par sa diversité, pour une belle découverte c’est parfait, j’y ajoute ma touche apaisante.
-
Est ce que je peux choisir le massage le jour même ?
Evidemment que vous pouvez faire le choix de votre massage bien avant notre séance, surtout si vous avez déjà ciblé un massage spécifique. Si vous êtes enceinte, sportif notamment, avant votre séance il n’y aura aucun doute pour le choix du massage. Ceci dit, pour ceux qui prennent un forfait bien-être, qui souhaitent changer de style mais qui ne sont pas au clair, une période avant le massage est prévue pour voir ensemble ce qui vous conviendrait le mieux ce jour-ci. Cette option est indiscutable pour que mon service soit souple et dépourvu de charge mentale pour vous.
-
Une heure ou une heure et demie ?
Une séance d’une heure de massage détente est conseillée pour une découverte. Une heure trente de massage est conseillée pour les habitués, ou ceux qui désirent un travail plus approfondi sur certaines zones. Pour un massage global sans soucis, une heure c’est suffisant, mais si vous avez des symptômes de stress, une tension musculaire, un vrai besoin de déconnection, une heure trente permet de dénouer plus de zones corporelles avec soin. En une heure, je peux insister sur un endroit mais dans ce cas là le massage ne pourra certainement pas être global.
-
Comment se déroule une séance ?
Les séances comprennent la prise en charge, l’installation, le massage et l’échange de fin. J’apporte le matériel nécessaire (linge, table, huile (neutre pour les femmes enceintes et allaitantes), musique relaxante, sous vêtements jetables). Je me présente 5 à 10 min avant le RDV afin d’installer tranquillement le matériel et de commencer à voir ce qui pourrait vous convenir pour la séance. Quelle zone à privilégier ? au contraire quelle zone à ne surtout pas masser? Quelle type de pression? Comment vous sentez vous en ce moment? À la fin du massage, un temps vous sera laissé pour reprendre vos esprits, boire une boisson chaude et échanger sur le ressenti.
-
Quelles sont les précautions et les contre indications à un massage ?
Le massage bien-être est sans risque et plutôt bénéfique. Cependant, en cas de maladie systémique, chronique ou auto-immune : un avis médical écrit précisant les précautions à prendre est obligatoire. En cas d’allergie, de traitement anticoagulant et/ou d’allaitement, il me prévenir. Dans les précautions, les femmes enceintes moins de 3 mois ou +8 mois, les zones présentant des hématomes, eczéma, des varices, des brûlures, des plaies ouvertes ou tout signe d’inflammation ou d’infection locale ne seront pas massées. Les contre-indications d’un massage doivent être signalées avant toute prise de rendez-vous (état fiévreux, infectieux ou contagieux, hémophilie, phlébite, hypertension artérielle sévère non traitée, douleur aiguë, opération chirurgicale de moins de 3 mois, état d’ébriété) Merci de bien me le communiquer.
-
Pourquoi le nom La touche apaisante ?
Parce que c’est venu d’un coup, ça sonnait bien en plus, et c’est en lien avec ma vision du soin. Un toucher qui SE DOIT être APAISANT. J’aime bien dire “De la détente sinon rien” car pour moi j’ai réussi ma mission quand un massage vous détend vraiment profondément. Ce n’est pas toujours assuré, donc je m’y engage à chaque prestation. De surcroit, une bonne masseuse doit avoir pour moi des mains douces, les ongles coupés, avec un geste franc et précis. La pression doit être constamment évaluée avec sa fine perception. Les tissus (muscles, peau, fascias) parlent, donc pour moi je trouve cela passionnant de s’adapter constamment à ce que votre corps me dit, plutôt que de pratiquer des manoeuvres sans comprendre ce qu’il y a en dessous. Un massage c’est bien, mais avec conscience c’est mieux. Le massé n’en est que plus apaisé et compris en globalité (sensation, émotion). Donc voilà pourquoi ce nom me paraissait évident pour mes prestations.